AD 2022 à Neuchâtel DV 2021

La prochaine assemblée des délégués de la SFO aura lieu les 18 et 19 juin à Neuchâtel. L’Ensemble Instrumental Neuchâtelois, qui sera l’orchestre hôte, et le comité de la SFO sont en train de préparer un programme inoubliable pour l’occasion.

Hedi Boller

Se laisser emporter par des sonorités fascinantes et des rythmes entraînants, retrouver des amis de longue date et nouer de nouveau contacts, flâner sur la promenade du bord du lac – ce n’est pas un rêve, mais bel et bien le programme qui vous attend pour la prochaine assemblée des délégués.

L’AD débutera par une surprise musicale proposée par la direction du Conservatoire de musique neuchâtelois. Après la partie statutaire, des enseignants et enseignantes du conservatoire vous proposeront, dans les locaux modernes et particulièrement agréables de leur établissement, des ateliers très variés : musique celtique, sud-coréenne ou japonaise, utilisation du looper, à vous de choisir (dans la limite des places disponibles) ! Inscrivez-vous d’ici au 15 mars pour que nous puissions tenir compte de vos préférences.

Le dimanche matin, Judith Buchmann, hautboïste et préparatrice mentale, proposera un atelier intitulé « Comment préserver sa santé à l’orchestre ? ». Elle expliquera comment jouer en toute décontraction, notamment en s’asseyant correctement et en suivant une bonne préparation mentale, et présentera quelques exercices faciles à réaliser.

Le week-end de l’AD se terminera par un concert de l’Ensemble Instrumental Neuchâtelois, qui se réjouit déjà d’accueillir un public nombreux.

La brochure avec les détails du déroulement du week-end de l’AD sera envoyée en mars aux adresses fournies par les orchestres pour la correspondance. Toutes les personnes faisant partie d’une formation SFO sont les bienvenues, même si elles ne sont pas membres du comité de leur orchestre.

La clôture des inscriptions est fixée au 1er mai 2022. Le formulaire d’inscription vous trouvez ici

La brochure de l'AD vous trouvez ici (zone interne).