Grande fête des orchestres pour les 100 ans de la SFO

1000 musiciens et musiciennes amateurs pour faire vibrer Aarau

Le 22 septembre 2018, Aarau deviendra le temps d'une journée la capitale suisse des orchestres. C'est en effet dans cette ville que la Société fédérale des orchestres a décidé d'organiser une grande fête pour célébrer son centième anniversaire. Au total, 24 formations se sont inscrites pour participer à cette journée, un chiffre dépassant toutes nos espérances ! Toute la ville vibrera au son des 1000 musiciens et musiciennes amateurs réunis pour l'occasion.

Entre 11h et 22h, 24 orchestres symphoniques, orchestres de chambre et orchestres à cordes venant de toute la Suisse se produiront au Kultur- und Kongresshaus KuK, dans la Stadtkirche ainsi que dans d'autres lieux surprises au sein de la ville. Plusieurs concerts seront proposés chaque heure. Tous seront publics et gratuits. Les spectateurs qui le souhaitent pourront participer aux collectes organisées. Un stand de restauration ainsi que des stands de la SFO et de ses partenaires seront installés dans et devant le KuK.

Lors de cette grande fête des orchestres organisée pour les 100 ans de la SFO, les Argoviens et Argoviennes auront la possibilité de découvrir en toute simplicité et gratuitement les facettes les plus diverses de la musique pour orchestre. Les spectateurs pourront se rendre spontanément et au gré de leurs envies aux concerts qui seront donnés à différents endroits du centre-ville. Les familles et les enfants seront également les bienvenus à ces concerts gratuits d'une quarantaine de minutes chacun au maximum.

Cette grande fête constituera par ailleurs une véritable plateforme pour les orchestres membres de la SFO qui auront ainsi l'occasion d'échanger les uns avec les autres et de faire découvrir leur travail à un large public amateur de culture.

Programme  |  Orchestres ambassadeurs SFO  |  Lieux des concerts et plan  |  Sponsors & Partenaires  |  Téléchargements  |  Contact & Organisation  |  La SFO a 100 ans