Orchestres ambassadeurs de la SFO

Le 22 septembre prochain, les 24 orchestres symphoniques, orchestres de chambre et orchestres à cordes suivants, venant de toute la Suisse, se rendront à Aarau pour se produire lors de la grande fête des orchestres.

Ces orchestres, qui portent le titre d'Ambassadeurs officiels de la SFO pendant un an, représentent également la SFO au sein de leur région d'origine durant l'année anniversaire.

A Aarau, ces ambassadeurs mettront en lumière la diversité et l'étendue de la créativité des ensembles membres de la SFO. Cinq orchestres de jeunes seront également de la partie.

Des formations de musique de chambre aux orchestres symphoniques, des ensembles proposant un répertoire traditionnel aux formations expérimentales bousculant les frontières entre les genres, le programme promet d’être hétéroclite. Il comprendra à la fois des œuvres classiques – composées notamment par Mozart, Beethoven, mais aussi par des femmes – ainsi que des musiques de films, du tango et des pièces aux sonorités jazzy. L'un des orchestres sera même accompagné d'un trio de musique populaire contemporaine.