Assurances-accidents et d'indemnités journalières en cas de maladie

Avez-vous assuré votre chef d'orchestre, vos chefs de pupitre, vos renforts... en cas d'accident ou de maladie?

A la SFO, nous vous simplifions la tâche: nous avons conclu avec Axa-Winterthur une assurance attractive et allégée en bureaucratie. Plus besoin de comparer laborieusement les offres, vous bénéficiez automatiquement de la masse salariale SFO! Si vous êtes intéressé ou si vous souhaitez un conseil détaillé personnalisé, prenez contact avec Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Vous trouvez la police sous la rubrique contrats / aide-mémoires.


l’assurance d’instruments CasaArte Musik

De quoi s’agit-il?

  • La SFO a passé avec la société UNIQA Versicherung AG, spécialisée dans l’assurance d’instruments de musique et d’objets d’art, un accord incluant tous ses membres. Ceux-ci peuvent ainsi bénéficier de conditions préférentielles.
  • L’assurance CasaArte Musik a été mise au point en étroite collaboration avec des musiciens et convient particulièrement bien à toute personne pratiquant, possédant ou louant un instrument.
  • Les associations et les musiciens d’orchestres membres de la SFO ainsi que leurs membres paient des primes moins élevées.
  • La souscription à l’accord-cadre n’entraîne pour le preneur d’assurance ni engagement supplémentaire ni limite de prestations.

Détails CasaArte Musik

Proposition d'assurance

Conditions générale d'assurance

Exemples d'une lettre de résiliation.

UNIQA se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements:

UNIQA Versicherung AG
Diana Beiter
Austrasse 46
9490 Vaduz

Tel. +423 237 56 32
Fax +423 237 50 19

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Exemples:

  • Madame X., altiste dans un orchestre SFO, a assuré son instrument et celui de sa fille. De retour de l’école, celle-ci s’aperçoit qu’elle a laissé sa flûte traversière dans le bus.
  • Monsieur Y. s’exerce à la trompette lorsque le téléphone sonne. Vite, il pose son instrument sur la table et court répondre. En équilibre instable, la trompette glisse et tombe. Monsieur Y. la retrouve toute cabossée.
  • L’orchestre O. et l’orchestre P. organisent un week-end commun de répétition en Autriche. Entre les séances de travail, les musiciens laissent leurs instruments à l’hôtel. Un inconnu parvient à pénétrer dans une chambre et vole une guitare.

Dans tous ces cas, l’assurance d’instruments de musique CasaArte Musik entre en jeu. La perte, l’endommagement et le vol simple sont couverts, même lors de séjours à l’étranger.